Nikola Mirkovic a été interrogé par le site d’informations Balkans-Actu, pour parler notamment de l’impact qu’aura l’élection américaine à venir sur la situation dans les Balkans.

Je pense que le résultat ne changera pas grand-chose pour les Balkans. En effet, les États-Unis sont dans une situation extrêmement compliquée en ce moment. […] Dans tout ça, je ne crois pas que la priorité du prochain Président sera les Balkans.

Ce long entretien a aussi été l’occasion de revenir sur l’historique de l’association Ouest-Est et sur son objectif aujourd’hui.

Aujourd’hui, nous sommes dans une phase de développement : nous essayons de nous rendre dans d’autres pays pour étendre l’action de Ouest-Est et répondre mieux à notre objectif de rapprocher « l’Ouest et l’Est ». Nous avons une mission en cours au Kosovo, la rénovation d’une église dans l’enclave serbe de Novo Brdo, et nous travaillons sur une autre en Pologne. Le Donbass restera évidemment une mission fondamentale pour nous, mais nous voulons nous étendre à d’autres régions.

Un entretien à lire en intégralité sur le site de Balkans-Actu.