Fin octobre, après des années de bons et loyaux services, la voiture de nos amis de Donetsk est tombée en panne une fois de plus. Nous avons décidé – en lien avec Xavier Moreau – qu’il était temps de les aider à la remplacer.

En effet, cette voiture a parcouru des dizaines de milliers de kilomètres sur les routes du Donbass chaque année, pour apporter de l’aide à ceux qui en avaient le plus besoin, parfois au plus près des combats, comme sur la photo qui accompagne cet article, où deux volontaires de Ouest-Est s’offrent une pause au calme après une distribution à Gorlovka, à quelques centaines de mètres de la ligne de front.

En quelques jours, grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons récolté 6000 euros, soit 1000 de plus que le minimum dont nous avions besoin. Quelques jours plus tard, nos amis ont pu acheter une belle Citroen rouge en bon état, qui devrait durer quelques années. À l’heure où ces lignes sont écrites, elle a déjà fait plusieurs journées de distribution et sa jolie couleur rouge que vous pouvez admirer dans la vidéo ci-dessous est déjà largement recouverte par la boue du Donbass.

Nous nous joignons à nos amis pour vous remercier infiniment pour votre réactivité et votre générosité !