Les nouvelles ne sont pas bonnes au Donbass. Malgré le cessez-le-feu officiel, les attaques se poursuivent sur les habitants du Donbass et les troupes se mobilisent de par et d’autre de la ligne de démarcation. Les risques d’escalade de la guerre sont réelles comme la presse nous le rappelle chaque jour.

Il nous est très difficile d’être aussi présents que nous le voudrions à cause de la situation locale et de la crise sanitaire mais nous n’allons pas abandonner les enfants et les familles du Donbass pour autant.Comme chaque année à Noël nous allons aider ces victimes et leur montrer qu’elles ne sont pas oubliées. Cette année nous avons décidé d’aider 4 familles de Donetsk dont les habitations ont été détruites par les bombardements et qui vivent sous le seuil de pauvreté dans des logements sociaux.Nous vous demandons donc de l’aide ce Noël pour aider :

1.) La famille de Inna Bushueva (15 ans) qui vit avec sa mère Elena et sa grand-mère Nadezhda et qui ont besoin d’une machine à laver.

Famille Inna Bushueva

2.) La famille de Alexandra Demidova qui vit seule avec ses 3 enfants qui a besoin d’un lit superposé pour ses garçons Andrey (3 ans) et Timur (1 an et demi), un chauffe-eau et des ustensiles de cuisine.

Famille d’Alexandra Demidova

3.) La famille de Vladimir et Olga Radchenko et leurs deux enfants Sofia (11 ans) et Milan (8 ans) qui souhaitent un ordinateur pour que leurs enfants suivent leurs cours.

Famille Radchenko

4.) Elena Pershina qui vite seule avec sa mère et ses 2 enfants Natalia (8 ans) et Alexis (3 ans) qui ont besoin d’une machine à laver.

Famille Elena Pershina

Nous savons que les temps sont durs pour tout le monde mais nous savons aussi que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Même avec de petits dons, si nous sommes nombreux, nous réussirons à combler ces familles qui ont tout perdu dans les bombardements et qui ne demandent pas grand chose pour vivre décemment.N’hésitez ps à relayer massivement cet appel et à participer si vous le pouvez en cliquant sur ce lien .

Un reçu fiscal est disponible sur simple demande.Merci encore pour votre soutien et votre aide aux victimes de la guerre au Donbass.

Cordialement,

Nikola Mirkovic

Président de l’association Ouest-Est