Pendant notre mission de mai 2025 dans le Donbass, nous avions reçu deux demandes supplémentaires de l’hôpital de Kalinin à Donetsk. Deux demandes de matériels qui pourraient contribuer à sauver de nombreuses vies, dans cet hôpital qui accueille des patients venus de toute la région.

Nous avons fait appel à la générosité de nos donateurs, qui ont rapidement répondu présent. La rareté de ces matériels fait qu’ils ont néanmoins mis du temps à arriver à destination, et c’est début octobre que nous avons reçu un message enthousiasme de Natalia, notre contact sur place : « C’est bien arrivé, je vais les déposer demain à l’hôpital ! »

Et le lendemain, en effet, elle nous envoyait quelques photos : deux petites boites, l’une contenant un appareil à biopsies, l’autre un électrocardiographe, et nous partageait la joie et les mercis du personnel de l’hôpital de Kalinin.

Merci à tous pour votre générosité, qui nous permet d’agir très concrètement pour ces populations qui souffrent de la guerre depuis 12 ans !