Une équipe de Ouest-Est retourne bientôt aux côtés de Sœur Monica, avec qui nous avons déjà travaillé en mars dernier et pendant l’été. Cette mission, dirigée pour la première fois par Clément, volontaire expérimenté de Ouest-Est, se décomposera en quatre volets.
- Une aide alimentaire pour ces familles, avec des produits de première nécessité et quelques aliments plus spécifiques pour les familles avec enfants ;
- Une aide à l’achat de bois de chauffage à l’approche de l’hiver ;
- L’étude avec Sœur Monica d’un projet de terrain de sport pour que les enfants de l’un de ces quartiers puissent se retrouver ;
- L’achat de plusieurs nécessaires de ramonage à offrir à quelques-unes de ces familles pour éviter les incendies causés par la mauvaise qualité du bois et le mauvais entretiens des poêles qui chauffent ces familles.
Notre rencontre avec Sœur Monica nous a profondément marqués et il ne fait aucun doute aujourd’hui que nous continuerons à l’avenir à l’aider aussi régulièrement que nous le pourrons, comme nous l’avons par exemple fait cet été en l’aidant à financer la deuxième édition de son Festival de l’Enfance.
C’est ainsi que nous pourrons travailler à créer des liens forts avec les habitants de Bacău, liens qui participeront, modestement mais nous l’espérons durablement, à construire une paix solide en Europe. Nous comptons sur votre soutien pour cette nouvelle mission.
Merci d’avance pour votre générosité !