Le Père Stevo Mitric, curé de la paroisse de Novo Brdo au Kosovo-Métochie, nous a envoyé il y a quelques jours des nouvelles du chantier de peinture des fresques de son église de Bostane.
Rappelons que nous avons participé au financement de ces travaux, qui sont pour les paroissiens du Père Stevo un signe évident que l’Église ne les abandonnera pas dans les difficultés qu’ils traversent depuis que le Kosovo a proclamé son indépendance.
« Les travaux ont repris dans notre église. Ils devraient normalement être finis à la fin de l’hiver. Avec votre aide généreuse, nous aurons alors offert à nos fidèles de quoi s’élever plus près de Dieu et trouver l’espérance dans ces temps troublés. Grâce soit rendue à Dieu ! »
Une cérémonie d’inauguration, sans doute en présence de Mgr Théodose, évêque du diocèse de Raska-Prizren, est prévue à la fin du chantier.
Quelques semaines avant la reprise du chantier, le Père Stevo a filmé une petite vidéo de l’intérieur de son église, qui permet d’admirer le travail déjà fait et de se faire une idée de la beauté de l’église une fois qu’elle aura été intégralement peinte.

