Grand colloque à Paris le 1er avril sur l’Europe et les Etats-Nations. Peut-on construire l’Europe sans perdre sa souveraineté ? Le colloque est organisé par la Société Française de Démographie et s’intitulera « L’Occident contre l’Europe ».
A quelques semaines de l’élection présidentielle, l’objet de ce colloque sera de laisser parler la société civile française sur la situation de la France aujourd’hui et sur les pistes que nous devons suivre pour sortir de l’ornière dans laquelle les gouvernements successifs de ces 50 dernières années nous ont conduits.
Après avoir défini ce que l’on entend par « Occident », des intervenants de qualité se relaieront pour décrypter sans faux-semblant et sans langue de bois, comment et pourquoi l’ « Occident » ainsi que ses soi-disantes valeurs vont à l’encontre de l’intérêt des peuples européens. Le sujet sera abordé en détail, sous l’angle philosophique, médiatique, géopolitique et sociétal.
Plusieurs intervenants étrangers venant de Géorgie, de Serbie, de Russie, d’Ukraine et des Etats-Unis viendront nous faire de part de leur précieuse expertise sur la question.